lundi 11 septembre 2017

Eden : Une grande série de socles avec quelques zombis toujours

(figs matriarcat 5)
C'est toujours plaisant de voir son travail avancer et c'est amusant je trouve de relire son propre blog.
Minus m'a conseillé de peindre les socles pour mieux apprécier la peinture et avoir moins de blanc qui "saute sur la rétine" ce qui faciliterai les sessions de peinture.

Cela tombe bien, j'avais vraiment beaucoup de socles à peindre.

Pour commencer des Zombis qui me servent pour mes tests de couleurs.
J'ai repris une technique lue sur le web, un fond gris et un bon dark tone pour simuler du bitume.
Et l'occasion d'essayer une nouvelle couleur, le wolf grey.


Cela a été un peu long pour avoir la couleur de fond, comme sur les figurines il faut passer plusieurs couches avec la difficulté supplémentaire de la zone qui est de grande taille.
J'ai aussi eu du mal à trouver la bonne dilution, peut être essayer un carrelage au lieu de la palette humide.

Cette fois j'ai bien suivi le conseil des copains avec le bord de socle en noir s'il vous plait.
Côté pinceau j'ai utilisé le "monster" d'Army painter, je me suis dit que pour les socles et peindre sur le sable c'était une bonne idée.

Ensuite j'ai les totems imprimés en 3D qui n'attendaient qu'un peu de couleurs.
J'ai repris mes modèles de socles effectués sur les figurines Alkemy pour choisir les couleurs.


Et enfin, les deux figurines en cours pour Eden.


J'ai eu du mal à manipuler les figurines avec un simple bouchon, même s'ils sont rigides cela ne suffit pas lorsque l'on peint le socle par exemple.
Et le simple fait de poser les doigts sur la figurine fait que la peinture accroche moins, apparemment nos doigts sont toujours un peu gras.

Mais globalement je suis très satisfait toute cette avancée sur les socles.

mémo ASTUCES
  • Pour les photos, je sur-élève les figurines sur une petite boite, c'est plus facile pour les photographier avec le téléphone en mode portrait.
  • Utiliser un pinceau army painter à manche en triangle posé devant pour éviter que les pinceaux roulent sur l'atelier.
  • Bien rincer souvent ses pinceaux pendant la séance de peinture pour éviter que la peinture ne sèche dans les poils
  • Toujours disposer d'un pinceau et d'eau propres pour rattraper les débordements en pleine séance.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire