jeudi 14 septembre 2017

Eden : Comment se faire encore poutrer par Minus :-)

Régulièrement nous jouons avec Minus en semaine,
toujours la même faction, Askaris pour Minus et Matriarcat ordre rouge pour ma part.

Minus joue Askaris depuis ses début à Eden, il maîtrise très bien son jeu et ses capa.
Je joue Matriarcat aussi depuis mes débuts, un réel hasard car c'est un achat d'occasion que j'ai fait sur le forum et les figurines étaient plutôt bien peinte et le jeu de l'ordre rouge m'a plu.

Minus ayant beaucoup plus de figurines peintes que moi, il change souvent de compo,
mais le résultat est bien souvent le même, il gagne et ma bande est bien souvent très réduite en fin de partie.


Ici sur cette photo c'est très typique de mon jeu contre les Askaris, je joue avec la taille des socles et des décors pour que les gros Askaris ne passent pas mais que je puisse moi engager qui je souhaite.
Le placement c'est très important.

Je n'ai pas encore trouvé comment le contrer, j'arrive à le ralentir ou à réduire l'écart mais je ne mène pas la partie.
Je pense que c'est vraiment sur le choix de mission que je suis à la ramasse et aussi très certainement ma bande qui n'est pas assez adaptée.
Mais bon je persévère et je fais des petites victoires morales comme hier par exemple et les nouvelles figurines arrivent pour renouveler ma bande.

Hier soir j'ai pu jouer 2 nouvelles figurines même si elle ne sont pas complètement peinte, merci Minus.

Leyla est vraiment intéressante, son 5 de RAP est très utile et même si elle ne frappe pas fort,
ses capacités sont très intéressantes pour terminer un adversaire par exemple. Et surtout, toutes ses capacités me semblent utiles et assez facilement utilisables.

L'Homme-Objet a été totalement inutile, bloqueur d'un instant, il est tombé tout de suite sans faire de dégâts, il est moyen partout mais vu les monstres Askaris en face il n'a pas fait le poids malgré son gros ventre ^^.

Alors elle est où la petite victoire morale me direz vous ?
Et bien en fin de partie il nous restait tous les deux une seule figurine, j'ai tombé son chef Ghazi et son missile l'Elkelb. Pourtant il jouait la version erratée de l'Elkelb qui lui permet de le passer à 6 de VIG (utilisé 2 fois) et de mémoire je n'ai pas vraiment eu de chance aux Dés.


Donc je me dis qu'en persévérant, en modifiant encore un peu ma compo et en jouant la bonne mission, j'ai encore mes chances de gagner un jour contre Minus.
L'avenir nous le dira . . .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire