jeudi 23 février 2017

Galions et Canons - tests fiche de navire

Galions et Canons - tests de fiche de navire


Avec xben nous essayons de créer une fiche de navire et une aide de jeu.

xben a créé un premier modèle avec une belle image en fond

http://xben-fig.blogspot.fr/2017/02/galions-canons-fiche-de-navire.html

Il travaille avec des outils comme inkscape, gimp et openoffice.

De mon côté je me contente de word.

Et bien ... ce n'est pas simple du tout de réaliser une belle fiche,
qui soit justement bien belle et qui donne envie de jouer au moins autant que les photos de navires
et surtout qui soit claire, pratique et facile à utiliser.

Voici mes premiers essais, très inspirés par le modèle d'xben.



J'ai essayé d'utiliser un peu plus l'espace de la carte et de regrouper les informations :
- Structure et Solidité
- Vitesse actuelle et Vitesse en fonction du vent
- Canons, Portée et Puissance

J'ai joué sur la transparence pour faire apparaître l'image de fond mais il semble préférable d'avoir un fond blanc pour lire plus facilement en particulier si l'on manque de lumière.

J'aimerai bien trouver un système de curseur pour suivre les points de Structure et la Vitesse.
En tout cas c'est bien amusant de travailler sur ce jeu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire