lundi 13 février 2017

Galions et Canons - construction et peinture (3)



Galions et Canons - construction et peinture (3)


La construction deux flottes progresse doucement.

Pour essayer et comme c'est pour peindre du carton et du bois j'ai continué avec la gouache.
Les copains m'on dit que cela allait se craqueler ou se décoller, ce n'est pas très grave.

C'est marrant d'ailleurs car le nom de la couleur est "bleu ultramarine".


Sur l'exemple de xben, j'ai essayé de peindre les remous et vagues provoqués par les bateaux,
avec du blanc et d'autres teintes un peu au pif et comme cela venait.



L'effet est pas trop mal mais c'est un peu moins réussit que ceux d'xben je trouve.


Voilà ce que cela donne une fois fini et collé avec le petit bateau dont j'avais terminé les voiles.




En parallèle, je fais des retours à xben sur les règles.
C'est amusant de participer à la création d'un jeu et de se plonger dans les règles.

L'idée d'xben est de simuler une partie de la réalité, avec par exemple la vitesse et la gestion des voiles ou par exemple les tirs qui sont perpendiculaires au bateau.

Ce que j'aimerai c'est que l'on arrive à des règles simples en gardant du réalisme et que les enfants puissent jouer rapidement sans lire vingt pages de règles.
Cela n’empêche pas de disposer de règles avancées/évoluées pour ajouter plus de complexité ou stratégie.

Pour la fiche de bateau par exemple, j'ai proposé de mettre en place des codes de couleurs.


Voici l'ensemble des deux flottes collées sur leurs supports, toujours à la colle à bois qui me semble suffisante.

Les trois tailles de galions ont chacun leur socle de taille différente car je n'ai pas fait attention à la taille des bateaux et j'ai dépassé la taille du socle définie par xben.



Il me reste les voiles et les couleurs à mettre en place.
Tiens sur les gros bateaux je me suis amusé à laisser le mat avant, qui est penché, en forme de pointe.

A bientôt pour la suite . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire