jeudi 22 décembre 2016

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 3

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 3 - Fin du montage

Fu Nihao avait souffert, j'ai cassé la hampe de sa hallebarde à deux reprises ...
une fois près de la lame et une fois près de la main

le plastique c'est fantastique ... le caoutchouc ... (référence de quadra hein ^^)
la résine c'est très détaillé et joli mais vraiment trop fragile pour moi qui suis débutant

hier j'ai cherché une solution à Leroy Malin, car l'ami Letchaï et d'autres ont eu le même soucis
et proposaient de remplacer la tige en résine par du métal

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1206.0
vous pouvez également remplacer certaines hampes d'armes par une tige en laiton (diamètre 1 mm) car il est très difficile de redresser correctement les parties longues et droites (je pense notamment aux lanciers de Jade ou l'oracle Khalimane)

d'ailleurs j'ai percé avec une mèche alors que c'est peut être mieux avec une aiguille chaude comme proposé sur ce post
mon Fu Nihao a perdu son pouce au passage ... tanpis c'est pour jouer par pour exposer

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=672.0
Il existe une solution simple : acheter des lances en metal et percer la main avec une aiguille à chaud (ou une perceuse à main mais cela est risqué).

bref je n'ai rien trouvé à part des clous de 0,9mm de tapissier mais cela ne me plaisait pas trop

à la maison j'ai eu une idée qui s'est concrétisée avec des aiguilles de couture qui étaient sur mon bureau (oui oui je fais aussi de la couture, de cerfs volants, j'ai plein de matos et une super pfaff avec IDT svp ^^)



une bonne vraie pince coupante (pour ne pas abîmer celle de modélisme)
un trou dans le socle pour que cela tienne bien et voilà le résultat

j'ai pris le temps de réfléchir un peu au positionnement pour que la hampe ne soit pas collé à l'arrière de la figurine et ne pas être trop embêté pour peindre

il me reste une lame en rabiot pour "FouNi" pour le moment je la mets de côté


le petit dernier, la Sentinelle du Coeur de Fer n'a pas posé de problème

j'ai bien pris le temps de vérifier le positionnement des bras et la manière de coller pour éviter les soucis car la super glue army prends très vite et sur ces bras la surface de contact est grande
j'avais peur de me rater mais cela a été
je n'ai pas contre-percé, cela me semble assez solide, on verra à l'usage
il a aussi un fourreau de lame dans le dos avec un petit ergot pour ne pas se tromper


la bande est au complet, prochaines étapes aimantation et réflexion sur le transport (résine mon amie ...) juste avant la sous couche
c'est motivant de faire ces petits rapports et de voir le projet avancer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire