mercredi 21 décembre 2016

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 2

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 2 - Suite du montage

Le montage continue, changement de colle pour de la superglue Army Painter et là c'est magique cela colle beaucoup plus vite, peut être même un peu trop pas le temps de re-positionner.

Pas facile de contre-percer les bras de l'ombre avec son torse car il faut percer avec un angle important mais je suis assez content du résultat.


L'accélérateur fait blanchir la superglue, cela se voit bien lorsque l'on dépose trop de colle.
J'espère qu'il n'y aura pas de réaction avec la sous couche.


Voilà, tout le monde est sur son socle, il reste quelques bras à poser.
Pour la fixation sur socle j'ai laissé des ergos de plastique sous les pieds et percé les socles, comme si c'était contre-percé en somme.

Le but n'est pas d'avoir des figurines parfaites mais correctes pour jouer et le plus solide possible.

Fu Nihao a perdu son arme, j'ai re-cassé la hampe ... faut que je trouve du matos pour la remplacer comme Letchaï l'a montré sur le forum Alkemy.


Le disciple a eu ses bras ce matin.
Bon là je n'ai pas osé contre-percer car les épaules sont tellement fines,
mais il y avait tenon et mortaise et la colle tiens très bien.
Lixa dit que de toute manière la résine cassera avant la colle ...
Avant de coller j'ai bien pris le temps de travailler la résine à la lame pour que le contact se fasse bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire