mardi 20 décembre 2016

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 1

Alkemy - Troupe Blitz - Etape 1 - Montage en cours


Les copains jouent à Alkemy, un jeu bien sympa dans un univers médiéval fantastique.

Le jeu se joue soit en mode "classique" soit en mode "blitz" c'est à dire en version escarmouche avec des petites armées.

Le système de jeu est intéressant avec des choix de carte de combat, des estimations de distances pour par exemple les tirs ou encore des dés de couleurs en fonction de l'état de santé de la figurine.

Pour plus de détail tout est là, les règles sont téléchargeables et des vidéos expliquent bien les principes :

http://alkemy-the-game.com

Comme l'ami Letchaï organise un tournoi le 15 janvier

lien forum Alkemy
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2659.0

lien forum T3
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18134

Je me suis mis en tête de peindre une bande d'ici là.

Après un bon bain d'eau savonneuse hier, le montage est en cours, SyntaxError m'a bien aidé :


D'ailleurs lui a fini le montage de ce garde


Ma colle cyano ne tiens pas ...


Ah la résine cela casse ... du coup j'ai percé l'arme pour la remettre sur sa hampe
pas le courage de changer toute la tige pour le moment

les figurines sont belles et bien détaillées mais la résine c'est trop cassant à mon goût


Mon tout premier contre-perçage pour les bras de cette figurine


Ce soir je rachète de la colle pour le montage et je pense les fixer à l'epoxy bi-composant sur les socles pour être sûr que cela tienne bien



4 commentaires:

  1. Beau projet. Si tu as des problèmes avec la colle, ce que je fais, c'est que j'en mets sur les 2 cotés que je veux fixer et j'attends que ça sèche un peu avant de le les mettre en contact ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton soutiens et l'astuce, je vais essayer

    hier soir j'ai acheté de la glue army painter et de l'accélérateur
    cela va beaucoup beaucoup mieux mais cela prends très vite pas le temps de re-placer

    RépondreSupprimer
  3. Oui l'accélérateur est à asperger quand les 2 pièces sont ensembles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, mais même la glue/cyano Army P. toute seule prends très vite

      Supprimer